Monsanto : des crimes contre l’humanité

Monsanto fait à nouveau la une avec des révélations à propos de ce que nous avons toujours dénoncé, qui nous a valu des convocations auprès de la police ou des tribunaux, le glyphosate est cancérigène ! Le Roundup et autres produits sont mortels y compris pour l’homme ! Monsanto a toujours affirmé le contraire, les élus dans nos différents parlements n’ont jamais pris position pour vraiment interdire le glyphosate, se faisant les complices de Monsanto.
Nous avons été qualifiés de terroristes pour nos opérations dénonçant l’utilisation et la commercialisation de ces produits, de menteurs, de manipulateurs…
ET POURTANT MONSANTO AVAIT PLEINEMENT CONNAISSANCE DE LA DANGEROSITÉ DU GLYPHOSATE ET A MIS EN VENTE UN PRODUIT CANCÉRIGÈNE :
UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ. UN DE PLUS…

Ce que les « Monsanto Papers » révèlent du Roundup
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/18/ce-que-les-monsanto-papers-revelent-du-roundup_5096602_3244.html?h=9

La justice américaine a déclassifié des correspondances internes de la firme. Dès 1999, cette dernière s’inquiétait du potentiel mutagène du glyphosate.

Rarement hasard du calendrier aura été plus embarrassant pour une agence d’expertise. Dans le cadre d’une action intentée contre Monsanto, la justice fédérale américaine a déclassifié, jeudi 16 mars, plus de 250 pages de correspondance interne de la firme agrochimique, montrant que cette dernière s’inquiétait sérieusement, dès 1999, du potentiel mutagène du glyphosate, principe actif de son produit phare, le Roundup, et molécule phytosanitaire la plus utilisée au monde.

Or le 15 mars, à la veille de la publication de cette documentation confidentielle, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) annonçait qu’elle ne considérait le glyphosate ni comme cancérogène ni même mutagène – c’est-à-dire capable d’engendrer des mutations génétiques.

Pour Monsanto, l’affaire est cruciale : le Roundup est la pierre angulaire de son modèle économique, fondé sur la vente liée de ce pesticide et des cultures transgéniques capables de le tolérer….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s